Nos missions

Nous intervenons à différents stades de la vie de votre entreprise SAS, TPE-PME OU AUTO-ENTREPRISES, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES

Partenaire de confiance essentiel pour un équilibre comptable, fiscal, juridique et social, votre expert-comptable vous apporte aide et conseil dès la création de votre entreprise, et ce, tout au long de votre parcours d’entrepreneur.

ACTIVANCE EXPERTISE COMPTABLE vous propose des missions comptables, fiscales, financières, sociales et juridiques couvrant des champs d’action aussi divers que la création d’entreprise, son développement, ainsi que la cession de parts ou la transmission d’une entreprise.

Selon les missions que vous nous donnez à gérer, nous pouvons intervenir ponctuellement ou de manière récurrente dans la vie de votre entreprise. Notre rôle prend alors la forme de partenaire privilégié où le conseil joue un rôle essentiel et déterminant dans l’évolution de votre société.

Nos collaborateurs disposent de compétences génériques et spécifiques pouvant prétendre à traiter les dossiers de clients venus de divers domaines d’activité.

VOUS AVEZ UN PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE ?

Faites-vous accompagner dans le démarrage de votre société par un professionnel de la gestion comptable et de la fiscalité, l’avenir de votre patrimoine professionnel en dépend ! Nous vous proposons de vous guider dans le montage de dossiers et de faciliter ainsi vos démarches bancaires et juridiques, inhérentes à la création d’entreprise.

Nous vous aidons sur le montage des dossiers financiers et juridiques et dans l’élaboration de comptes prévisionnels. Nous vous apportons des conseils sur l’élaboration d’un business plan, ainsi que sur le choix du régime fiscal le plus adapté à votre situation et à l’activité choisie. Nous élaborons également des budgets prévisionnels de trésorerie.

Nous vous guidons dans l’acquisition d’une entreprise en faisant un audit de faisabilité, en analysant le passif de la société et en appréhendant les éventuels risques encourus.

Nous vous apportons des conseils en matière de gestion sociale du projet, notamment dans le cadre de l’embauche des salariés. Nous intervenons également auprès des administrations sociales.

PARCE QUE LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE SOCIÉTÉ EXIGE RIGUEUR ET COMPÉTENCES

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à bien gérer votre comptabilité, à prendre les décisions stratégiques qui feront fructifier vos capitaux et prospérer votre patrimoine professionnel.

De la gestion courante, comptable, juridique, fiscale et sociale, aux conseils avertis : ACTIVANCE suit l’évolution de votre entreprise et vous aide à vous développer en vous conseillant sur les choix stratégiques et les meilleures opportunités à saisir pour optimiser votre capital.

Pour la bonne marche de votre entreprise, ACTIVANCE se charge de présenter vos comptes et bilans annuels, et s’implique dans la gestion et le suivi de la comptabilité analytique d’exploitation. Nous pouvons également élaborer vos comptes consolidés.

Afin de vous permettre de gagner du temps dans le classement de vos factures, utilisez la plateforme d’échange et de stockage en ligne via un serveur dédié. Son accès sécurisé vous permet de conserver vos factures et de les consulter en toute confidentialité, 24H/24H et 7jours sur 7.

Nous prenons en charge la gestion de la fiscalité de votre entreprise en élaborant vos déclarations fiscales et en établissant vos actes juridiques. ACTIVANCE vous propose également ses conseils pour une organisation simplifiée de votre structure et une stratégie optimale dans vos choix juridiques et fiscaux.

Nous vous assistons dans la gestion courante de votre personnel, en établissant les contrats de travail, les fiches de paie et les conventions de formation, mais également en vous apportant des solutions dans les problématiques éventuellement rencontrées.

Dans le respect de l’application des règles et des normes professionnelles, nous vous accompagnons dans l’organisation de la gestion administrative de votre société, par le biais de missions de contrôle interne.

TRANSMISSION OU CESSATION D’ACTIVITÉ, SACHEZ SAISIR LES OPPORTUNITÉS

De la transmission à la cession de parts, nous intervenons dans toutes les phases de l’acquisition ou la revente de société en vous apportant nos compétences, dans un souci de totale transparence.

Que vous soyez cédant ou repreneur, ACTIVANCE Expertise Comptable est à même de vous guider et de vous conseiller dans le cadre d’une transmission ou cession d’activité, afin de vous évier les écueils parfois complexes du système juridique et fiscal.

Nous vous permettons de bien vous préparer et de vous organiser dans la mise en place de votre projet jusqu’à son aboutissement.

La négociation étant une étape cruciale en matière d’acquisition ou de vente, ACTIVANCE vous apporte des conseils avertis et une approche pluridisciplinaire dans la valorisation de votre entreprise.

Le montage des dossiers est un élément clé à prendre en compte bien souvent en amont du projet. L’indépendance qui caractérise notre profession nous permet de vous apporter en outre, une aide précieuse dans la recherche de partenaires, de repreneurs ou de cédants de sociétés ; autant de garanties sérieuses qui assureront la réussite de vos démarches.