Pharmagora Plus

Après deux ans d’interruption nous voilà de retour au salon Pharmagora Plus pour deux jours.

Rencontres avec nos clients, prospects et partenaires pour mettre en avant notre savoir faire d’expert en gestion.

Forum des métiers et Etudes Retrouvailles

Intervention à la faculté de pharmacie de Grenoble dans le cadre du Forum des métiers et Études Retrouvaille en présentiel devant un auditoire nombreux.Thème de la conférence : l’importance de la relation entre le pharmacien et son expert comptable pour une totale réussite 

Informations liées au Covid-19

Vous retrouverez prochainement sur ce site toute l’actualité sur les dispositifs proposés aux entreprises pour faire face aux difficultés liées au Covid19.

Nouveau service : Activelo

Nous intervenons à différents stades de la vie de votre MAGASIN DE VELO

Partenaire de confiance essentiel pour un équilibre comptable, fiscal, juridique et social, votre expert-comptable vous apporte aides et conseils dès la création de votre entreprise, et ce, tout au long de votre parcours de chef d’entreprise.

ACTIVANCE EXPERTISE COMPTABLE  vous propose des missions spécialement conçues et étudiées pour les magasins de cycle, à travers notre nouveau service, Acti’vélo.

Les aspects comptables, fiscaux, financiers, sociaux et juridiques de votre structure sont pris en charge par nos spécialistes. Un suivi régulier vous est proposé afin de vous permettre de piloter au mieux votre entreprise.

Nous intervenons aussi au travers de missions packagées aux différents stades de la vie de votre entreprise :

  • Mission ACTI’CREA :

Etablissement d’un prévisionnel d’exploitation
Accompagnement auprès des partenaires financiers
Conseils sur les financements complémentaires
Création de la structure juridique idoine
Parfaite connaissance des franchises …

  • Mission ACTI’STAT :

Mise en place d’indicateurs de gestion

Benchmark sectoriel
Analyse et suivi de votre trésorerie
Bilan imagé …

  • Mission ACTI’OPTI :

Bilan patrimonial du dirigeant
Optimisation de la rémunération du dirigeant
Ingénierie fiscale et juridique (holding)
Optimisation de la trésorerie disponible
Digitalisation de la comptabilité …

  • Mission ACTI’CESSION :

Audit d’acquisition
Evaluation financière de la structure
Optimisation fiscale et juridique en cas de cession ou d’acquisition
Conseil en transmission d’entreprise … 

Nos spécialistes dédiés disposent de compétences spécifiques leur permettant de vous accompagner. Ainsi libéré, vous pouvez vous consacrer uniquement à votre activité.

Services dédiés aux pharmacies

Notre clientèle à ce jour est composée d’une grande partie d’officines installées sur Marseille et la Région PACA. La gestion d’une pharmacie est bien plus complexe qu’elle n’y parait. Son pilotage requiert des compétences que seul un expert-comptable avisé et rodé aux particularités inhérentes à cette profession est en mesure d’appréhender. En effet, le secteur des officines de pharmacies doit affronter régulièrement des changements législatifs et des mutations aléatoires souvent assujetties à des répercussions financières notables.

DES PRESTATIONS PERSONNALISÉES POUR UN SECTEUR D’ACTIVITÉ BIEN SPÉCIFIQUE

Certains de nos collaborateurs spécialisés dans ce domaine ont été rigoureusement formés pour prétendre à encadrer de manière efficace nos clients pharmaciens. Nous proposons des prestations de qualité et des services de proximité, en favorisant le conseil et la rapidité d’action.

UNE PRÉSENCE ET UN ACCOMPAGNEMENT À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES

Notre expérience et nos connaissances en matière de comptabilité fiscale, sociale, financière et juridique relatives aux pharmacies se sont enrichies au fil de nos interventions dans ce domaine d’activité. Nous sommes à même aujourd’hui de vous proposer des solutions adaptées à votre activité et de vous apporter un soutien permanent dans toutes les phases de la vie de votre officine et de sa croissance : création, transmission, développement et gestion d’entreprise.

UNE APPROCHE ET UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DU SECTEUR

Nous nous attachons à travailler avec vous sur tous les changements législatifs et les contraintes économiques qui peuvent jalonner la vie de votre entreprise. Des défis souvent nombreux et problématiques que nous nous engageons à relever en toute connaissance du sujet, pour vous accompagner dans la réussite de votre entreprise et vous aider à détecter les opportunités de développement qui peuvent se présenter à vous.

DES OUTILS ADAPTÉS EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Fort de notre expérience, nous avons mis en place pour nos clients pharmaciens, un certain nombre d’outils utiles au pilotage et à la bonne gestion d’une officine. Nous nous efforçons sans cesse d’améliorer nos services, afin de vous apporter des solutions adaptées à l’optimisation de vos affaires.

Compta en ligne

PLATEFORME D’ÉCHANGE ET DE STOCKAGE

La plateforme d’échange et de stockage en ligne vous permet de classer et d’archiver vos factures pour une meilleure organisation de votre gestion. Facile d’accès et d’utilisation, depuis votre ordinateur et sur simple navigateur Internet, elle vous offre la possibilité de conserver vos factures et de les consulter en toute confidentialité, 24H/24H et 7jours sur 7. Un réel Échange de stockage et d’archivage sécurisé qui rassemble vos documents et vous évite de les perdre.

Les + pour vous

Gagnez du temps : Tout chef d’entreprise sait combien il est important de se retrouver dans la gestion de ses factures. Ne gaspillez plus votre énergie à les chercher, stockez-les sur notre serveur dédié. À tout instant vous pouvez y avoir accès, les consulter et les transmettre à votre expert-comptable ACTIVANCE.

Simplifiez-vous la tâche : Optez pour la dématérialisation. Vous supprimez le risque d’égarer vos documents et vous êtes en règle avec le calendrier fiscal.

En quelques clics c’est fait !
Numérisez vos documents comptables
Classez vos factures. La plateforme de stockage vous permet de les rassembler et de les classer par catégories.
Conservez vos pièces comptables sont archivées sur le serveur et sont disponibles à la consultation à tout moment.
Retrouvez grâce à la recherche intelligente, retrouvez rapidement vos factures parfaitement rangées.

Les + pour nous

Grâce à la plateforme de stockage vous gagnez du temps et nous aussi ! Vos documents ainsi classés et archivés nous permettent de les consulter à tout instant sans vous déranger et de traiter vos dossiers rapidement et de manière plus efficace.

PLATEFORME D’ACCES A VOS DONNEES ET SAISIE EN LIGNE SUR OPTION

Munis d’un code d’accès, identifiant et mot de passe, vous pouvez entrer directement sur votre compte via la PLATEFORME DE PARTAGE DE DONNÉES et consulter les actions opérées par votre expert-comptable.

Pourquoi utiliser la PLATEFORME D’ACCES A VOS DONNEES ET SAISIE EN LIGNE ?

Votre situation géographique ou vos horaires ne vous permettent pas de vous déplacer comme vous le souhaiteriez ? Parce que votre temps est précieux, que vous avez des préoccupations importantes, relatives à votre statut de chef d’entreprise, cette plateforme est faite pour vous !

Un outil performant et innovant

Vous restez en permanence en communication avec votre expert-comptable. L’enregistrement de vos données est sécurisé et ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de comptabilité. Un outil performant et innovant qui nous permet en outre de consacrer plus de temps au suivi de votre activité et à l’accompagnement dans le pilotage de votre entreprise.

Entrez sur la PLATEFORME DE PARTAGE DE DONNÉES

Nos missions

Nous intervenons à différents stades de la vie de votre entreprise SAS, TPE-PME OU AUTO-ENTREPRISES, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES

Partenaire de confiance essentiel pour un équilibre comptable, fiscal, juridique et social, votre expert-comptable vous apporte aide et conseil dès la création de votre entreprise, et ce, tout au long de votre parcours d’entrepreneur.

ACTIVANCE EXPERTISE COMPTABLE vous propose des missions comptables, fiscales, financières, sociales et juridiques couvrant des champs d’action aussi divers que la création d’entreprise, son développement, ainsi que la cession de parts ou la transmission d’une entreprise.

Selon les missions que vous nous donnez à gérer, nous pouvons intervenir ponctuellement ou de manière récurrente dans la vie de votre entreprise. Notre rôle prend alors la forme de partenaire privilégié où le conseil joue un rôle essentiel et déterminant dans l’évolution de votre société.

Nos collaborateurs disposent de compétences génériques et spécifiques pouvant prétendre à traiter les dossiers de clients venus de divers domaines d’activité.

VOUS AVEZ UN PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE ?

Faites-vous accompagner dans le démarrage de votre société par un professionnel de la gestion comptable et de la fiscalité, l’avenir de votre patrimoine professionnel en dépend ! Nous vous proposons de vous guider dans le montage de dossiers et de faciliter ainsi vos démarches bancaires et juridiques, inhérentes à la création d’entreprise.

Nous vous aidons sur le montage des dossiers financiers et juridiques et dans l’élaboration de comptes prévisionnels. Nous vous apportons des conseils sur l’élaboration d’un business plan, ainsi que sur le choix du régime fiscal le plus adapté à votre situation et à l’activité choisie. Nous élaborons également des budgets prévisionnels de trésorerie.

Nous vous guidons dans l’acquisition d’une entreprise en faisant un audit de faisabilité, en analysant le passif de la société et en appréhendant les éventuels risques encourus.

Nous vous apportons des conseils en matière de gestion sociale du projet, notamment dans le cadre de l’embauche des salariés. Nous intervenons également auprès des administrations sociales.

PARCE QUE LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE SOCIÉTÉ EXIGE RIGUEUR ET COMPÉTENCES

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à bien gérer votre comptabilité, à prendre les décisions stratégiques qui feront fructifier vos capitaux et prospérer votre patrimoine professionnel.

De la gestion courante, comptable, juridique, fiscale et sociale, aux conseils avertis : ACTIVANCE suit l’évolution de votre entreprise et vous aide à vous développer en vous conseillant sur les choix stratégiques et les meilleures opportunités à saisir pour optimiser votre capital.

Pour la bonne marche de votre entreprise, ACTIVANCE se charge de présenter vos comptes et bilans annuels, et s’implique dans la gestion et le suivi de la comptabilité analytique d’exploitation. Nous pouvons également élaborer vos comptes consolidés.

Afin de vous permettre de gagner du temps dans le classement de vos factures, utilisez la plateforme d’échange et de stockage en ligne via un serveur dédié. Son accès sécurisé vous permet de conserver vos factures et de les consulter en toute confidentialité, 24H/24H et 7jours sur 7.

Nous prenons en charge la gestion de la fiscalité de votre entreprise en élaborant vos déclarations fiscales et en établissant vos actes juridiques. ACTIVANCE vous propose également ses conseils pour une organisation simplifiée de votre structure et une stratégie optimale dans vos choix juridiques et fiscaux.

Nous vous assistons dans la gestion courante de votre personnel, en établissant les contrats de travail, les fiches de paie et les conventions de formation, mais également en vous apportant des solutions dans les problématiques éventuellement rencontrées.

Dans le respect de l’application des règles et des normes professionnelles, nous vous accompagnons dans l’organisation de la gestion administrative de votre société, par le biais de missions de contrôle interne.

TRANSMISSION OU CESSATION D’ACTIVITÉ, SACHEZ SAISIR LES OPPORTUNITÉS

De la transmission à la cession de parts, nous intervenons dans toutes les phases de l’acquisition ou la revente de société en vous apportant nos compétences, dans un souci de totale transparence.

Que vous soyez cédant ou repreneur, ACTIVANCE Expertise Comptable est à même de vous guider et de vous conseiller dans le cadre d’une transmission ou cession d’activité, afin de vous évier les écueils parfois complexes du système juridique et fiscal.

Nous vous permettons de bien vous préparer et de vous organiser dans la mise en place de votre projet jusqu’à son aboutissement.

La négociation étant une étape cruciale en matière d’acquisition ou de vente, ACTIVANCE vous apporte des conseils avertis et une approche pluridisciplinaire dans la valorisation de votre entreprise.

Le montage des dossiers est un élément clé à prendre en compte bien souvent en amont du projet. L’indépendance qui caractérise notre profession nous permet de vous apporter en outre, une aide précieuse dans la recherche de partenaires, de repreneurs ou de cédants de sociétés ; autant de garanties sérieuses qui assureront la réussite de vos démarches.

Nouveau site internet

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